FAQ

Comment puis-je acheter un article?

Pour acheter un article, il suffit de cliquer sur l’article pour accéder à la page du produit. Indiquez ensuite la quantité désirée et toute autre information demandée (p. ex. couleur ou taille d’un vêtement). Cliquez sur Ajouter au panier, puis poursuivez vos achats ou passez à la caisse.

 

Pouvez-vous m’en dire plus sur un produit avant que je l’achète?

Si vous avez besoin de renseignements sur un produit qui ne figurent pas sur le site, veuillez envoyer vos questions directement à l’équipe de soutien à l’adresse boutiqueliberal@brymark.com.

 

Comment le total est-il calculé?

Lorsque vous visualisez votre panier, le sous-total avant taxes et les frais d’expédition sont indiqués, ce qui vous permet d’avoir une idée du total de votre commande. Une fois que vous avez entré vos détails de facturation et d’expédition, les taxes et les frais d’expédition sont calculés et le total s’affiche. Vous pouvez ainsi les vérifier avant de passer votre commande.

 

Comment les taxes sont-elles calculées?

Le montant des taxes dépend du taux de taxation en vigueur dans la province ou le territoire de destination. Ces taux sont :

  • Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador : 15 % (TVH)
  • Ontario : 13 % (TVH)
  • Nouvelle-Écosse : 15 % (TVH)
  • Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nunavut, Québec, Territoires du Nord-Ouest, Saskatchewan et Yukon : 5 % (TPS)

 

Comment puis-je savoir si les vêtements me feront?

Le guide des tailles du fabricant figure sur la PAGE DU PRODUIT en tant que photo ou image supplémentaire à visualiser. Cliquez sur la petite image pour l’afficher dans le bloc d’image principal. Cliquez ensuite sur le symbole d’agrandissement « + » pour en faciliter la lecture. Ce guide devrait vous aider à choisir la meilleure taille de vêtement en fonction de vos mensurations personnelles. Si vous ne voyez pas ces informations ou si vous avez d’autres questions, veuillez utiliser l’adresse courriel indiquée à la question 2 ci-dessus pour communiquer avec nous.

 

Comment puis-je confirmer ma commande?

Si tous les articles que vous souhaitez acheter sont dans votre panier, cliquez sur Passer à la caisse. Vous devrez ensuite entrer les détails de facturation et d’expédition, puis vérifier votre commande et saisir les renseignements de paiement.

Vous pourrez alors vérifier une dernière fois votre commande, puis la confirmer. Votre commande sera traitée après votre confirmation.

 

Qu’arrive-t-il si je crée un compte à la boutique libérale?

Lorsque vous créez un compte à la boutique libérale, vos adresses de facturation et d’expédition sont conservées en toute sécurité afin que vous n’ayez pas à les saisir de nouveau lors de votre prochain achat.

 

Ai-je besoin d’un compte pour passer une commande?

Non. Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour passer à la caisse.

 

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Vous pouvez payer vos achats en utilisant une carte de crédit VISA, MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS et en fournissant les renseignements complémentaires valides pendant le processus de paiement.

 

Si je crée un compte à la boutique libérale, les renseignements de ma carte de crédit seront-ils conservés?

Le Parti libéral ne conserve pas les renseignements de votre carte de crédit une fois la transaction en ligne terminée. Vous devez les fournir chaque fois que vous effectuez un achat.

 

Est-ce sécuritaire de payer par carte de crédit? Votre site Web est-il sécurisé?

Toutes les données, y compris celles relatives aux cartes de crédit, sont cryptées au moyen d’un chiffrement SSL 128 bits. Cela signifie que toutes les données envoyées depuis l’ordinateur de l’utilisateur vers le serveur de la boutique électronique pour effectuer la transaction sont entièrement sécurisées.

 

Pourquoi y a-t-il déjà des articles dans mon panier lorsque j’ouvre le site?

La boutique libérale a été conçue de façon à mémoriser les articles que vous avez ajoutés au panier. Ainsi, vous pouvez quitter le site et revenir passer votre commande au moment qui vous convient. Si votre panier contient un ou des articles que vous ne souhaitez pas acheter, il vous suffit de visualiser votre panier et de les supprimer.

 

Vais-je recevoir une confirmation de ma commande?

Une fois votre commande en ligne passée, vous êtes immédiatement redirigé vers une page de confirmation. Nous vous envoyons également un message de confirmation à l’adresse courriel que vous avez fournie.

 

Je n’ai pas reçu de confirmation de ma commande. Que dois-je faire?

Si, après avoir passé votre commande, vous n’avez pas été immédiatement redirigé vers une page de confirmation, ne cliquez pas sur le bouton pour confirmer la commande de nouveau. Il se peut que notre serveur soit lent en raison d’un fort achalandage sur le site. La page devrait s’afficher en quelques secondes. Vérifiez également si le courriel de confirmation ne se trouve pas dans votre boîte de pourriels. Si vous n’avez toujours pas reçu de courriel de confirmation après quelques heures, écrivez-nous à l’adresse courriel de DEMANDE D’AIDE OU D’INFORMATION (voir question 2).

 

Puis-je modifier ma commande après l’avoir passée?

Afin d’offrir le meilleur service à la clientèle possible, nous traitons toutes les commandes dès l’instant où nous les recevons. Nous ne pouvons donc ni modifier ni annuler une commande une fois qu’elle a été passée. Nous nous excusons de tout inconvénient et vous remercions de votre compréhension.

 

Qu’est-ce qui sera inscrit sur mon relevé de carte de crédit?

Pour tous les achats effectués à la boutique libérale, votre relevé affichera un paiement à l’ordre de « PAYPAL *BRYMARKPROM ».

 

Quelles sont les modalités de livraison?

Toutes les commandes sont traitées et emballées, puis expédiées par Postes Canada directement à l’adresse d’expédition que vous avez indiquée.
Chaque colis est expédié par envoi ACCÉLÉRÉ, XPRESSPOST ou PRIORITÉ, en fonction de votre sélection au moment de passer la commande. Si vous avez des besoins particuliers en matière d’expédition ou si vous souhaitez une LIVRAISON URGENTE, n’hésitez pas à communiquer avec nous au moyen de l’adresse courriel de DEMANDE D’AIDE OU D’INFORMATION (voir question 2), et ce, AVANT de passer votre commande afin de confirmer qu’il est possible de répondre à votre demande. L’adresse d’expédition que vous fournissez doit être une adresse physiquement accessible pour la livraison.

 

Quand vais-je recevoir ma commande?

Les commandes sont normalement traitées le jour ouvrable SUIVANT leur réception. Si toutefois vous demandez le service d’expédition PRIORITÉ, la commande sera traitée et expédiée LE JOUR MÊME (pourvu qu’elle soit reçue avant 13 h, HE).
Les délais de livraison varient en fonction du service d’expédition choisi et de la distance jusqu’à l’adresse d’expédition. Toutes les commandes sont expédiées depuis OTTAWA (ONTARIO).

 

Que faire si mon article arrive endommagé?

Nous vérifions tous les articles avant de les stocker, de les emballer et de les expédier. Nous prenons toutes les précautions possibles pour que votre colis vous parvienne en bon état. Si un article arrive endommagé, écrivez-nous à l’adresse courriel de DEMANDE D’AIDE OU D’INFORMATION (voir question 2) et nous corrigerons la situation sans tarder.

 

Nous traitons les retours et les échanges au cas par cas. Veuillez communiquer avec nous avant de retourner un article, sans quoi votre colis sera refusé. Merci de votre compréhension.

 

Et si j’ai d’autres questions?

Veuillez communiquer avec nous en utilisant l’adresse courriel de DEMANDE D’AIDE OU D’INFORMATION indiquée à la question 2 ci-dessus. Un administrateur du site est disponible du lundi au vendredi (sauf les jours fériés au Canada) de 8 h 30 à 17 h (HE).
Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans les plus brefs délais, ne serait-ce que pour vous donner une idée du moment où nous pourrons répondre à votre question.

 

Avis spécial sur les produits de la boutique

Nous cherchons à vous offrir le plus grand nombre possible de produits faits au Canada. Si nous ne sommes pas en mesure d’offrir un produit fait au Canada, nous veillons à ce qu’il soit acheté auprès d’une entreprise éthiquement et socialement responsable.

 

Bon magasinage et merci d’appuyer le Parti libéral du Canada.