Foire aux questions

Comment puis-je acheter un article?

Cliquez sur l’article pour accéder à la page du produit. Indiquez la quantité désirée et toute autre information demandée (p. ex., couleur ou taille d’un vêtement). Cliquez sur Ajouter au panier, puis poursuivez vos achats ou procédez à la commande.

Pouvez-vous m’en dire plus sur un produit avant que je l’achète?

Si vous avez une question sur un produit, cliquez sur le bouton MENU dans la partie supérieure droite de la page, puis sur Contactez-nous vers la fin de la liste pour atteindre la page Demande d’aide ou d’information. Remplissez ensuite le formulaire et cliquez sur Envoyez. Nous vous répondrons avec plaisir.

Comment le total est-il calculé?

La page Panier vous indique le sous-total avant taxes. Les taxes, les frais de livraison et le total s’affichent une fois que vous avez entré vos détails de facturation et d’expédition; vous pouvez les vérifier avant de passer votre commande.

Comment les taxes sont-elles calculées?

Le montant des taxes dépend du taux de taxation en vigueur dans la province ou le territoire de destination :

  • Ontario, Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador : 13 % (TVH)
  • Colombie-Britannique : 12 % (TVH)
  • Nouvelle-Écosse : 15 % (TVH)
  • Alberta, Manitoba, Saskatchewan, Québec, Île-du-Prince-Édouard et les territoires (Territoires du Nord-Ouest, Yukon et Nunavut) : 5 % (TPS)

Comment puis-je savoir si les vêtements me feront?

Sur la page de l’article, cliquez sur l’onglet INFORMATION COMPLÉMENTAIRE, situé à la droite de la partie inférieure de la photo. Le guide des tailles fourni par le fabricant s’affiche pour vous aider à faire le bon choix. Si vous ne voyez pas ce guide, ou si vous avez des questions, écrivez-nous au moyen du formulaire Demande d’aide ou d’information (voir question 2).

Comment puis-je confirmer ma commande?

Si tous les articles que vous souhaitez acheter sont dans votre panier, cliquez sur Procéder à la commande. Entrez les détails de la facturation et de l’expédition, puis vérifiez votre commande et saisissez les renseignements de paiement. Pour confirmer votre commande, cliquez une seule fois sur le bouton Payer.

Pourquoi devrais-je créer un compte à la boutique libérale?

Vous faciliterez vos futurs achats : nous sauvegarderons vos adresses de facturation et d’expédition en toute sécurité afin que vous n’ayez pas à les entrer de nouveau.

Ai-je besoin d’un compte pour passer une commande?

Non.

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Vous pouvez utiliser votre compte PayPal OU une carte de crédit Visa ou MasterCard valide.

Si je crée un compte, le Parti libéral conserve-t-il mes renseignements de carte de crédit?

Non. Vous devez les fournir chaque fois que vous effectuez un achat.

Est-ce sécuritaire de payer par carte de crédit? Votre site Web est-il sécurisé?

Toutes les données, y compris celles relatives aux cartes de crédit, sont cryptées au moyen d’un chiffrement SSL 128 bits, ce qui garantit une transaction sécuritaire du début à la fin.

Pourquoi y a-t-il déjà des articles dans mon panier?

La boutique libérale mémorise les articles que vous avez ajoutés au panier. Ainsi, vous pouvez quitter le site et revenir passer la commande au moment qui vous convient. Si vous souhaitez retirer un article de votre panier, cliquez sur le X situé à la gauche de l’article.

Vais-je recevoir une confirmation de ma commande?

Une fois votre commande passée, vous êtes immédiatement redirigé vers une page de confirmation, et nous vous envoyons un message de confirmation à l’adresse courriel que vous avez fournie.

Je n’ai pas reçu de confirmation de ma commande. Que dois-je faire?

Si vous n’avez pas immédiatement été redirigé vers une page de confirmation, ne cliquez pas sur le bouton Payer de nouveau. Il se peut que notre serveur soit lent en raison d’un fort achalandage sur le site. La page devrait s’afficher en quelques secondes. Vérifiez également si le courriel de confirmation ne se trouve pas dans votre boîte de pourriels. Si vous n’avez toujours pas reçu de courriel après quelques heures, communiquez avec nous au moyen du formulaire Demande d’aide ou d’information (voir question 2).

Puis-je modifier ma commande après l’avoir passée?

Afin d’offrir le meilleur service à la clientèle possible, nous traitons toutes les commandes dès l’instant où nous les recevons. Nous ne pouvons donc ni modifier ni annuler une commande. Nous nous excusons de tout inconvénient et vous remercions de votre compréhension.

Qu’est-ce qui sera inscrit sur mon relevé de carte de crédit?

Votre relevé affichera un paiement à l’ordre de « PAYPAL *BRYMARKPROM ».

Quelles sont les modalités de livraison?

Par défaut, nous envoyons les colis par messagerie UPS standard, mais vous pouvez demander le service de livraison accélérée à la caisse. Si vous avez des besoins particuliers, n’hésitez pas à communiquer avec nous au moyen du formulaire Demande d’aide ou d’information (voir question 2) AVANT de passer votre commande.
N.B. : UPS ne livre pas aux cases postales. Vous devez fournir une adresse postale.

Quand vais-je recevoir ma commande?

Nous envoyons habituellement les commandes par messagerie standard le jour ouvrable SUIVANT leur réception. Si toutefois vous demandez le service express ou par avion, la commande sera envoyée LE JOUR MÊME (pourvu qu’elle soit passée avant 13 h, HE).

 

Les délais de livraison du service UPS standard varient selon la distance entre Ottawa (d’où les colis sont expédiés) et l’adresse de destination. Si vous avez demandé le service de livraison express ou par avion, vous devriez recevoir votre commande le jour ouvrable suivant, peu importe l’adresse de destination. Le service de livraison tôt le matin ou avant midi n’est pas offert pour toutes les adresses; si vous avez des exigences particulières, communiquez avec nous au moyen du formulaire Demande d’aide ou d’information (voir question 2). Voici les délais approximatifs du service UPS standard (par voie terrestre) :

 

  • Sud de l’Ontario et du Québec : 1 jour ouvrable
  • Nord du Québec et de l’Ontario : 1 à 2 jours ouvrables
  • Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard : 2 à 3 jours ouvrables
  • Saskatchewan, Alberta et Terre-Neuve-et-Labrador : 3 à 4 jours ouvrables
  • Colombie-Britannique : 4 à 5 jours ouvrables
  • Territoires : Livraison par avion seulement. Le délai varie.
  • Régions rurales (éloignées des grands centres urbains) : Ajouter 1 jour ouvrable.

Qu’arrive-t-il si mon article est endommagé?

Nous vérifions tous les articles avant de les stocker, de les emballer et de les expédier. Nous prenons toutes les précautions possibles pour que votre colis vous parvienne en bon état. Si un article est endommagé, écrivez-nous au moyen du formulaire Demande d’aide ou d’information (voir question 2), et nous corrigerons la situation sans tarder.

 

Nous traitons les retours et les échanges au cas par cas. Communiquez avec nous avant de retourner l’article, sans quoi votre colis sera refusé. Merci de votre compréhension.

J’ai d’autres questions.

Remplissez le formulaire Demande d’aide ou d’information (voir question 2). Un administrateur du site est disponible du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 8 h 30 à 17 h (HE). Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans les plus brefs délais, ne serait-ce que pour vous donner une idée du moment où nous pourrons répondre à votre question.

 

Avis spécial sur les produits de la boutique électronique

Nous cherchons à vous offrir le plus grand nombre possible de produits faits au Canada. Si nous ne sommes pas en mesure d’offrir un produit canadien, nous veillons à ce qu’il soit acheté auprès d’une entreprise éthiquement et socialement responsable.

Bon magasinage, et merci d’appuyer le Parti libéral du Canada.